Terrain d’étude quantitatif
Le choix de réaliser une étude quantitative pour mesurer ou quantifier des informations est la 1ère étape d’une étude marketing. Elle sera généralement menée auprès d’un échantillon de consommateurs ou utilisateurs (Btoc ou Btob) . Vous les utiliserez pour :
- Mesurer une fréquence de comportement ou attitude
- Comparer votre offre à la concurrence
- Hiérarchiser des critères de choix
- Mesurer le taux de notoriété de votre marque, d’un produit
L’ensemble des données seront récoltées sous le principe des quotas, afin de respecter les notions de représentativité. Afin de traiter ces données de façon quantitative, les études seront réalisées avec un outil de saisie de données spécifiques : CATI et permettant aussi bien les tris à plats que les tris croisés.
Ces données pourront alors être analysées et retraitées par vos services marketings ou vos cabinets d’études externes.
Cette démarche vous permettra de recueillir des informations de qualité auprès d’une cible parfaitement identifiée, avec une parfaite maîtrise de sa représentativité. Dès lors, votre étude pourra se poursuivre par la phase qualitative sur la base d’éléments pertinents. Chacun de vos choix de développement répondra exactement aux futures attentes de vos clients.
La pertinence des résultats due à une démarche de recueil d’informations structuré permettra aux consommateurs de se voir proposer des produits ou des services en phases avec l’évolution de ses envies.
Notre centre d'appels en Tunisie a pour objectif de concilier l’intérêt économique d’un terrain d’études par téléphone délocalisé aux exigences spécifiques des études quantitatives. Nous nous engageons sur un recueil d’information homogène et normé, garantie de la fiabilité de vos résultats et de la constance de vos mesures barométriques.